Autour des Tapes

Ces petites et exquises bouchées pleines de saveur, qui sont généralement accompagnées d’une boisson, (vin) sont le plus souvent dégustées de manière informelle, debout autour d'une table ou d’un bar. Elles peuvent, par leur diversités, constituer un repas complet convivial que l’on a plaisir à partager.

Les histoires, sur l’origine de la tapa espagnole, sont nombreuses et variées. Nous allons vous présenter ici la plus répandue. Alors, si vous êtes prêts, entrons dans le monde merveilleux et alléchant de la tapa.

Il existe une légende populaire qui remonte à l’époque des Rois Catholiques. Un jour, Fernand VII en visite à Cadix, dans le sud de l'Espagne, s’arrêta dans un restaurant et demanda un verre de vin. Le serveur l’apporta, mais avec une tranche de fromage par-dessus (certains disent qu’il s’agissait de jambon). L’objectif n’était pas d’offrir quelque chose à manger au roi, mais de protéger le vin de la poussière des chemins et des mouches fréquentes dans les établissements de l’époque. Dès lors, le roi Fernand VII, à chaque fois qu’il allait dans un restaurant, demandait un verre de vin avec quelque chose à manger. C’est ainsi que la tapa (qui signifie couvercle en espagnol) est née, avec l’idée de protéger le vin.

Cliquez sur l'une de nos suggestions pour afficher la recette

Suggestions :

Vous pouvez également vous servir de certaines recettes d’entrées telles que Tortillas (que vous coupez en petites bouchées), Empenadas (que vous cuisinez en plus petites portions) des petits Piquillos.

Vous trouverez les recettes dans la rubrique Entrades.